Jacques Hervet et Jacques-Olivier Moërs Champions du Monde !
2 RACiens CHAMPIONS DU MONDE AVEC LES EQUIPES DE FRANCE +50 ET +60 ANS
• 60H :
Les Français se sont imposés 3-0 contre les Autrichiens.
Philippe Joliot a gagné son match en 3 sets vs H. Fleischhacker.
Alain Moracchini a dominé K. Pansy en 2 sets.
Le match de double (Coffe-Hervet vs Maldoner-Pansy) n’a finalement pas eu lieu, les Français ayant déjà remporté la rencontre.
BRAVO Messieurs et bel exploit pour Jacques qui avait déjà été titré en 2019 avec les +55H !
• 50H :
La rencontre a été beaucoup plus indécise.
Jacques-Olivier, moins en jambe ce matin que d’habitude, s’est incliné en Simple n°2 face à H-J Davids sur le score de 5-7 5-7.
Benoit Halle a remis les équipes à égalité après sa victoire 6-4 6-2 vs M. Hipert. Le licencié du Stade Bordelais a été très solide, comme à son habitude - notamment du fond de court - et malgré un départ poussif (mené 0-2) il a rapidement pris la mesure de son adversaire en s’imposant en 2 sets.
Le double était donc décisif !
Réflexion quant à la composition de l’équipe de France… Au final Jacques-Olivier et Benoit, les 2 Leaders de l’équipe 50H ont pris leurs responsabilités et se sont alignés contre la paire néerlandaise Davids-Hipert.
Les Français ont remporté la première manche 6-4, Jacques-Olivier nous a une nouvelle fois régalé avec sa "spéciale" : retour gagnant revers long de ligne…
Le deuxième set a été quant à lui beaucoup plus accroché et intense !
Menant 5-2 dans le deuxième set, les Français ont pourtant dû batailler jusqu’au tie-break pour s’imposer, la paire Davids-Hipert ayant même une balle de set à 6-5, service J-0.
Au final la paire Halle-Moërs s’impose 7-3 dans le tie-break et consacre ainsi l’équipe de France 50H Championne du Monde par équipe !
Pour info, les résultats des autres équipes de France sont les suivants :
- ARGENT : 50F
- BRONZE : 55F, 60F, 55H
BRAVO les gars, on vous attend à présent au club pour célébrer !!!