Le confinement de Jürgen

Le confinement de Jürgen


Nom : Briand

Prénom : Jürgen

Classement ATP : 1122

Classement français : N93

Main directrice : Droite

Type de revers : Une main

Meilleur classement : 1009 ATP

Plus belle perf : Gleb Sakharov (119 ATP)

Mon meilleur souvenir des interclubs 2019 : La victoire en double avec Jacques-Olivier contre Blagnac qui nous a permis de nous maintenir en N1B !

Mes attentes sportives en ce qui concerne la saison en cours : Je voulais passer 800ème à l’ATP mais tout dépendra du Coronavirus.

La manière dont je m’occupe pendant le confinement : Je m’entraîne énormément physiquement et je suis avec ma copine, on regarde la série Bodyguard.

Mon film de confinement : Je dirais « les inséparables » avec Ahmed Sylla et Alban Ivanov

Le morceau que j’écoute pendant le confinement : J’écoute une musique allemande qui s’appelle « Erfolg ist kein Glück » !

Le confinement d'Arthur

Le confinement d'Arthur


Nom : Chery

Prénom : Arthur

Depuis combien de temps fais-tu partie du RAC ?

Je suis au RAC depuis que j’ai 4 ans, donc ca fait 5 ans (j’ai 9 ans).

Quel est ton classement ?

Je suis 30/1.

Qui sont tes coachs ? Combien de fois par semaine t'entraines-tu ?

Cette année je n’ai qu’un coach, c’est Benjamin Morel. Je m’entraine 4 fois par semaine : lundi, mardi, mercredi et vendredi. 2 fois au Club, 2 fois au Comité.

Quel est ton meilleur souvenir au RAC ?

Mon meilleur souvenir c’est la fête du club 2018 quand j’ai gagné le sac offert par Léo.

Comment t’occupes-tu pendant le confinement ?

Je fais de l’entraînement de tennis sur le mur de ma voisine ( elle m’a autorisé), je joue au Molky (un jeu de quilles suédois), je joue avec mes bonshommes, je regarde des séries (« Surface », « English Game » et « Outer Banks »), je joue au foot avec mon père et mon frère.

Qu'est-ce qui t'a le plus marqué pendant ce confinement ?

Ce qui me marque le plus, c’est de ne pas pouvoir jouer au tennis et aussi de voir mes cheveux pousser !

Ta série de confinement ?

« Surface » et « Outer Banks ».

Ton film de confinement ?

« Le Petit Baigneur » avec Louis de Funès : trop drôle !

Ton livre de confinement ?

C’est une Bande Dessinée qui s’appelle « Amulet », j’en suis au 2ème Tome.

Le morceau que tu écoutes pendant le confinement ?

C’est la chanson « Vois sur ton chemin » du film les Choristes. Je l’ai apprise par cœur.

Si tu avais un message à faire passer aux autres pendant ce confinement, quel serait-il ?

J’espère bientôt vous revoir !!!!

Le confinement de Stéphane

Le confinement de Stéphane


Nom : Dumas

Prénom : Stéphane

Depuis combien de temps fais-tu partie du Rueil AC Tennis ?

Je suis arrivé au RAC en 2001, je venais de déménager de Lyon et je jouais encore à l’époque pour le club de Neuville / Saône. J’ai pris ma première licence au RAC en 2003 puis en 2004 Claire et Jean-Paul (Kalaydjian) m’ont proposé de m’occuper de l’équipe 3 masculine. C’était déjà très sympa, l’équipe était principalement composée de jeunes (Antoine Kalaydjian, Sébastien Magne, …). Depuis j’ai toujours participé aux Interclubs avec le RAC, ça fait 16 ans déjà … (joueur, capitaine, supporter).

Quelles sont tes missions au RAC ?

Selon moi, je n’ai pas vraiment de mission mais c’est plutôt une envie de partager ma passion du tennis avec les autres joueurs et joueuses du club.

C’est assez paradoxale car même si le tennis est un sport individuel, ce que je préfère avant tout ce sont les matchs par équipes, la solidarité entre nous et le côté festif. Je suis également un vrai un compétiteur dans l’âme et mes plus belles victoires sont celles que je peux partager avec mes coéquipiers.

En 2011, Claire m’a invité à rejoindre le Comité du Club en tant que Responsable de la Commission Sportive. Depuis je m’épanouie pleinement dans ce rôle et je suis fier de faire partie de cette aventure où j’associe notre Présidente, les salariés, les Dirigeants, les joueurs et les joueuses, les supporters et les bénévoles qui font la réussite du RAC avec entre autres ce beau complexe de tennis qu’est le Vert-Bois et le niveau incroyable atteint par les joueurs et les équipes du club. Nos équipes premières Seniors H/F évoluent en Nationale 1 avec des joueurs qui s’entraînent pour la plupart au club toute l’année et on compte également de nombreux titres de Champions de France individuels / équipes ainsi que des titres de Champions d’Europe et du Monde par équipes.

Je souhaiterais également mettre en avant le coté familial de ce club avec la possibilité de jouer en équipes quel que soit son niveau (Jeune, Seniors, Seniors +, ALT’s, …).

Quel est ton meilleur souvenir au RAC ?

C’est difficile de répondre à cette question car j’ai beaucoup de bons souvenirs après toutes ces années au club.

Il est certain que les titres de Champions de France (2018, 2019) et d’Europe (2019) avec l’équipe masculine +45 ans resteront gravés en moi car en tant que joueur « moyen » de club, jamais je n’aurais pu imaginer vivre de tels moments. Les joueurs qui composent cette équipe sont géniaux avec, entre autres, nos 2 leaders Rodolphe (Gilbert) et Jacques-Olivier (Moërs) ! C’était également sympa qu’Arnaud (de Savigny) et moi ayons rapporté 1 point à l’équipe en double lors de notre confrontation contre l’équipe Turque du TC Turgay.

Je garde également un très bon souvenir des doubles décisifs remportés au super tie-break avec Ronan (Leprestre) lors de la phase finale des Interclubs Senior HDS en 2017 (1/2 Finale et Finale) où nous avions sauvé des balles de matchs puis rapporté le point de la Victoire, synonyme de Titre pour l’équipe 4.

En 2013, le Club a remporté pour la première fois de son histoire le Trophée des Dirigeants de la Ligue des HDS. L’équipe était alors composée de Véronique (Pujol), David (Paris) et moi-même. On nous avait remis le ‘Plateau des Vainqueurs’  le soir même. La cérémonie avait lieu dans un endroit magique… nous étions sous le Court Central de Roland Garros !

Comment t’occupes-tu pendant le confinement ?

En-fait, c’est assez paradoxale mais je suis très occupé pendant cette période de confinement. Je travaille en Home Office et c’est inédit compte tenu du contexte actuel mondial mais la société pour laquelle je travaille depuis 17 ans (OMNOVA Solutions US) vient d’être rachetée au mois d’avril par SYNTHOMER UK et donc on est déjà dans le processus d’intégration…

J’essaie également de m’entretenir physiquement : 1h de footing par jour et quelques exercices chez moi.

Je passe également pas mal de temps avec ma petite famille, ce qui me change du quotidien car je suis souvent en déplacement tout au long de l’année, avec entre autres des parties de YAMS enflammées !

Ta série de confinement ?

De façon générale, j’essaie de ne pas passer trop de temps devant la télévision.

Je n’ai pas vraiment de série préférée mais je regarde plutôt des documentaires sportifs, et notamment ‘Intérieur Sport’ (celui sur Kevin Mayer est vraiment top).

Ton film de confinement ?

‘Heat’ avec Al Pacino et Robert De Niro.

Ton livre de confinement ?

Guillaume MUSSO ‘La Fille de papier’.

Je suis un fan de Musso, j’ai lu tous ses livres.

Le morceau/l’album que tu écoutes pendant le confinement ?

The Weeknd – ‘Blinding Lights’

Si tu avais un message à faire passer aux autres pendant ce confinement, quel serait-il ?

C’est une épreuve inédite que nous vivons actuellement. Il est important de respecter le confinement avec ses règles associées et nous devons d’ores et déjà nous projeter sur l’avenir, certes incertain à court et moyen terme, car nous devrons pour la plupart changer certaines de nos habitudes. Cependant, je suis persuadé que les difficultés que nous rencontrons actuellement vont nous permettre de nous recentrer sur les valeurs importantes de la vie et de renforcer notre amour envers les personnes qui nous sont chères.

J’ai également une pensée pour Serge Renard – supporter inconditionnel du RAC Tennis - qui a été hospitalisé suite au Covid-19.

Prenez soin de vous et de vos proches, j’espère vous revoir par la suite en bonne santé sur les courts du RAC.

Le confinement d'Eric

Le confinement d'Eric


Nom : Noblet

Prénom : Éric

Depuis combien de temps fais-tu partie du RAC ?

12 ans... ouf ça passe !

Quelles sont tes missions au RAC ?

Responsable de l'École de tennis et de la Préparation Physique

Quel est ton meilleur souvenir au RAC ?

Une certaine rencontre...  

Comment t’occupes-tu pendant le confinement ?

Je me suis remis à peindre ! Je fais du physique. Jeux vidéos, séries et un peu de lecture aussi.

Ta série de confinement ?

« Queen of the south »

Ton film de confinement ?

« The Joker » (pour l'instant).

Ton livre de confinement ?

« Préparation Physique : une approche intégrée de l'entraînement de la force et de coordination »... ok, c'est pas de la littérature...

Le morceau/l’album que tu écoutes pendant le confinement ?

« Rammstein » de Rammstein, ça donne une énergie de ouf ! Mdr !

Si tu avais un message à faire passer aux autres pendant ce confinement, quel serait-il ?

Faites du sport chaque jour ! No excuse

Le confinement de Stéphane

Le confinement de Stéphane


Nom : Cornu

Prénom : Stéphane

Depuis combien de temps fais-tu partie du RAC ?

Je dois faire partie des plus anciens ! Ma 1ère inscription à l'école de tennis doit remonter à...1968... (début du tennis à 12 ans...faites le calcul !) et ma mère âgée de 86 ans a fait partie du Comité Directeur. Après j'ai eu des périodes où je suis parti (pour faire du foot, les études, le boulot où je suis parti à Dunkerque en 1981, revenu à Rueil en 1985 et reparti à Cannes en 1988) et revenu définitivement au club en 1998 (retour sur Paris pour le boulot). 

Quelles sont tes missions au RAC ?

Depuis 2018, fin de ma vie professionnelle, je me suis investi dans le juge-arbitrage pour les épreuves par équipes (niveau 2 c'est à dire jusque N1B) et pour les tournois individuels (niveau 2 en cours de préparation). Je me sens utile pour le club car pour le RAC il faut des juge-arbitres par équipes et des arbitres, sinon le club ne peut pas présenter d'équipes en championnat de France ! Côté tournois individuels, avec Valérie Khaled nous aidons Jérôme pour les tournois internes et open du club. En particulier, chaque année, je suis juge-arbitre du tournoi interne hommes et de tournois jeunes internes ou open. Enfin, à l’occasion, j’aide le club dans l’organisation de manifestations.

Quel est ton meilleur souvenir au RAC ?

Un premier, nostalgique : une dernière partie avec mon père sur le court 2 en 1985 peu avant qu'il ne décède. J'y pense à chaque fois que je passe devant ce court. Et puis un second souvenir, plus gai : le capitanat du tournoi des 36 Communes où l’on a pris le parti de jouer pour le plaisir avec des joueurs de toutes les générations de 11 à plus de 60 ans. Un délice d'amitié et de convivialité entre nous tous !

Comment t’occupes-tu pendant le confinement ?

Avec ma femme Pascale on était en train de déménager dans un appartement du centre ville au moment où le confinement est arrivé ! Donc tous les meubles ne sont pas arrivés et les travaux pas finis, mais bon, on y habite quand même et on a donc de quoi s'occuper : bricolage (pour Pascale...pour ceux qui me connaissent, le bricolage...j'ai pas encore commencé...), rangement, nettoyage... Et puis je continue à faire des exercices de tableaux avec ma collègue et amie Valérie (Khaled) pour l'examen de juge arbitre. Avec Pascale, on s'occupe aussi de ma mère (86 ans), de ma tante (89 ans) et d'un couple d'handicapés qui ont besoin de nous en cette période.

Ta série de confinement ?

"L'amie prodigieuse" tirée de l'oeuvre d'Héléna Ferrante sur Canal +. J'aime bien cette atmosphère de l'Italie du Sud des années 1950 avec sa pauvreté et les destins des différents personnages. On voit comment des gens arrivaient à vivre dans des conditions de pauvreté… Cela nous fait réfléchir et nous montre que l’on pourrait diminuer un peu nos besoins de consommations pour la planète sans trop de de problème

Ton film de confinement ?

J'ai bien aimé "Green Book" sur le racisme aux USA dans les années 1960. Traité de façon originale et efficace.

Ton livre de confinement ?

Ceux qui me connaissent bien vont rire...moi qui ne bois que très peu d'alcool : je lis un livre d'initiation au vin (les cépages...tout ça...). Je commence à aimer un peu le vin... (oh en moyenne ça doit faire 1 verre tous les 15 jours...) et j'ai envie d'en connaître un minimum. Histoire de ne pas pas être totalement ignare.

Le morceau/l’album que tu écoutes pendant le confinement ?

Pas de morceau en particulier. On écoute la radio en fond avec des morceaux à la mode (Clara Luciani, Maître Gims...).

Si tu avais un message à faire passer aux autres pendant ce confinement, quel serait-il ?

À tous les RACiens : Faites tous très très attention à vous ! J'ai tellement envie de vous revoir.

Le confinement de Stéphanie

Le confinement de Stéphanie


Nom : Daburon

Prénom : Stéphanie

Depuis combien de temps fais-tu partie du RAC ? Depuis 4 ans

Quelles sont tes missions au RAC ? Membre du Comité Directeur, en charge avec d'autres membres de l'animation

Quel est ton meilleur souvenir au RAC ? Les rencontres des 36 communes, pour mémoire, il s'agit de rencontres interclubs sur le 92 avec des équipes de doubles (mixtes ou non, par critère d'âge). Le côté sympathique est de rencontrer des adhérents que l'on ne croise pas forcément en cours d'année, l'état d'esprit est bon enfant, mais la compétition est là et chacun souhaite bien faire pour son club. 

Comment t’occupes-tu pendant le confinement ? Télétravail et surtout suivi des devoirs des enfants (les parents comprendront !!). J'en ai 3 à la maison et certains un peu rétifs au travail à distance... donc cela occupe pas mal.

Ta série de confinement ? « The Crown » que j'ai découvert pendant le confinement.

Ton film de confinement ? « Les Tontons flingueurs » ... on ne s'en lasse pas, surtout les répliques cultes d'Audiard.

Ton livre de confinement ? « Au plaisir de Dieu » de Jean d'Ormesson

Le morceau/l’album que tu écoutes pendant le confinement ? L'album Your Songs de Harry Connick Jr et depuis peu je me suis abonnée à la page de Bob Sinclar qui mixe pendant 1 heure tous les jours... autre ambiance... festive et souvenirs !!

Si tu avais un message à faire passer aux autres pendant ce confinement, quel serait-il ? Prenez votre mal en patience, l'issue est toute proche pour reprendre vos activités et notamment tennistiques. D'ici là portez vous bien et respectez les consignes de confinement pour sortir plus vite et au mieux de cette crise. Au plaisir de se retrouver au RAC Tennis.

Page 1 sur 3

STADE DU PARC

298 avenue Napoléon Bonaparte
92500 Rueil-Malmaison
Tél.: 01 47 51 52 25

CENTRE SPORTIF DU VERT BOIS

Côte de la Jonchère
92500 Rueil-Malmaison
Tél.: 01 72 42 21 05

HEURES D'OUVERTURE DU SECRÉTARIAT

Lundi : 9h - 13h / 14h - 18h
Mardi : 9h - 12h
Mercredi : 9h - 13h30 / 14h - 18h
Jeudi : 9h - 13h / 14h - 17h

Vendredi : 9h - 13h30 / 14h - 15h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 16h

Rejoignez notre communauté

© 2020 Rueil Athletic Club - Tennis - Affiliation FFT 57920211 #TeamRAC