Le confinement de Benjamin


Depuis combien de temps fais-tu partie du Rueil AC Tennis ?

C'est une grande histoire d'amour entre le RAC et moi. Je vous explique : le RAC m’a accueilli en 2002, à l'époque, je débutais dans la profession et je ne faisais que 2 heures de cours au RAC, le plus gros de mon activité étant à l'AS Messine (association qui occupait les terrains du Vert Bois).

En 2004, je suis parti vivre en Australie pendant 8 mois et à mon retour, je me suis orienté tout naturellement vers le RAC en effectuant beaucoup plus d'heures et en devenant joueur d'équipe.

De 2008 à 2014, j'ai fait l'expérience du TC Colombes où j'ai pu créer le centre de compétition. En parallèle j'ai obtenu le DES.

C'est à ce moment, en septembre 2014, que je suis revenu au RAC avec mon nouveau diplôme.

Quelles sont tes missions au RAC ?

Je suis responsable de la détection et de la formation des jeunes 6/10 ans du centre d'entrainement.

J'entraîne aussi les enfants en horaire aménagés, soit en cours collectifs avec Jacques Olivier ou sur une formule individuelle. D’ailleurs, sur cette année tennistique, j'ai pu accompagner Arthur Cherry (9 ans) sur un Tournoi national.  J’entraîne aussi les équipes hommes 2/3/4/5 mais mon enseignement s'adresse également à tout public.

Quel est ton meilleur souvenir au RAC ?

J'en ai deux en tête. Mon premier, c'est en 2008 quand on a gagné le championnat pré-national et plus précisément la finale qui se jouait à la ligue pour accéder à la montée en Nationale 4.

À cette époque, j'avais Jérôme Simbozel et Éric Noblet comme partenaires. L'équipe a gagné au tie-break du 3éme set décisif. L'ambiance était folle.

Mon deuxième souvenir en date s'est passé l'an dernier avec les 9/10 ans qui ont remporté la finale du championnat jeune (Marine Pierre, Maxime Vanqui, Sacha Hassanine et Arthur Cherry). C’est toujours un pur bonheur de voir les enfants que l'on entraîne gagner un titre.

Comment t’occupes-tu pendant le confinement ?

À vrai dire, j'ai un second travail à plein temps avec la gestion de mes enfants (Louise, 4 ans,  et Charles,  2 ans), ma femme étant en télétravail, Et je peux vous dire que j'ai deux tornades à la maison. 

Ce qui me laisse très peu de temps pour m'ennuyer. Il faut gérer les devoirs de la plus grande et aussi trouver des activités pour les occuper en incluant un peu de sport dans le jardin.

Nous tentons de profiter aussi de ce moment unique pour que les journées ne se ressemblent pas.

Ta série de confinement ?

"This is US" (je vous la conseille), "Validé", "Vikings", "La Casa de papel", etc.

Ton livre de confinement ?

En ce moment c'est Tchoupi !!!!  Et La reine des neiges !!!

Pas de vrai livre en ce moment, je suis plutôt à la recherche d'éléments sur l'actualité via internet.

Le morceau/l’album que tu écoutes pendant le confinement ?

Je dois vous avouer que je favorise la musique des enfants, on fait d’ailleurs un spectacle en play-back quasiment tous les soirs. On prépare The Voice pour Louise !

Je vais être incollable sur les Titounis , Kids United et bien d'autres encore. J'en profite quand même pour leur faire écouter quelques classiques de la chanson française et internationale.

Si tu avais un message à faire passer aux autres pendant ce confinement, quel serait-il ?

L'une des premières choses pour moi, c 'est de rester positif dans votre état d'esprit. Il est vrai que l’on n’aurait jamais pensé connaître cette situation de notre vivant. Je n'ai pas de solution miracle mais essayez de vous fixer des petits défis. A vous d'être créatifs ! Pourquoi pas un petit entretien physique ou encore penser à l'amélioration de son habitat. Ne restez pas seul et privilégiez les appels visio avec votre famille et vos amis. Ne perdez pas de vue que tout ce que l’on vit ne va pas durer. Alors courage, et restez chez vous !!!

STADE DU PARC

298 avenue Napoléon Bonaparte
92500 Rueil-Malmaison
Tél.: 01 47 51 52 25

CENTRE SPORTIF DU VERT BOIS

Côte de la Jonchère
92500 Rueil-Malmaison
Tél.: 01 72 42 21 05

HEURES D'OUVERTURE DU SECRÉTARIAT

Lundi : 9h - 13h / 14h - 18h
Mardi : 9h - 12h
Mercredi : 9h - 13h30 / 14h - 18h
Jeudi : 9h - 13h / 14h - 17h

Vendredi : 9h - 13h30 / 14h - 15h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 16h

Rejoignez notre communauté

© 2020 Rueil Athletic Club - Tennis - Affiliation FFT 57920211 #TeamRAC