Le confinement de Stéphane


Nom : Dumas

Prénom : Stéphane

Depuis combien de temps fais-tu partie du Rueil AC Tennis ?

Je suis arrivé au RAC en 2001, je venais de déménager de Lyon et je jouais encore à l’époque pour le club de Neuville / Saône. J’ai pris ma première licence au RAC en 2003 puis en 2004 Claire et Jean-Paul (Kalaydjian) m’ont proposé de m’occuper de l’équipe 3 masculine. C’était déjà très sympa, l’équipe était principalement composée de jeunes (Antoine Kalaydjian, Sébastien Magne, …). Depuis j’ai toujours participé aux Interclubs avec le RAC, ça fait 16 ans déjà … (joueur, capitaine, supporter).

Quelles sont tes missions au RAC ?

Selon moi, je n’ai pas vraiment de mission mais c’est plutôt une envie de partager ma passion du tennis avec les autres joueurs et joueuses du club.

C’est assez paradoxale car même si le tennis est un sport individuel, ce que je préfère avant tout ce sont les matchs par équipes, la solidarité entre nous et le côté festif. Je suis également un vrai un compétiteur dans l’âme et mes plus belles victoires sont celles que je peux partager avec mes coéquipiers.

En 2011, Claire m’a invité à rejoindre le Comité du Club en tant que Responsable de la Commission Sportive. Depuis je m’épanouie pleinement dans ce rôle et je suis fier de faire partie de cette aventure où j’associe notre Présidente, les salariés, les Dirigeants, les joueurs et les joueuses, les supporters et les bénévoles qui font la réussite du RAC avec entre autres ce beau complexe de tennis qu’est le Vert-Bois et le niveau incroyable atteint par les joueurs et les équipes du club. Nos équipes premières Seniors H/F évoluent en Nationale 1 avec des joueurs qui s’entraînent pour la plupart au club toute l’année et on compte également de nombreux titres de Champions de France individuels / équipes ainsi que des titres de Champions d’Europe et du Monde par équipes.

Je souhaiterais également mettre en avant le coté familial de ce club avec la possibilité de jouer en équipes quel que soit son niveau (Jeune, Seniors, Seniors +, ALT’s, …).

Quel est ton meilleur souvenir au RAC ?

C’est difficile de répondre à cette question car j’ai beaucoup de bons souvenirs après toutes ces années au club.

Il est certain que les titres de Champions de France (2018, 2019) et d’Europe (2019) avec l’équipe masculine +45 ans resteront gravés en moi car en tant que joueur « moyen » de club, jamais je n’aurais pu imaginer vivre de tels moments. Les joueurs qui composent cette équipe sont géniaux avec, entre autres, nos 2 leaders Rodolphe (Gilbert) et Jacques-Olivier (Moërs) ! C’était également sympa qu’Arnaud (de Savigny) et moi ayons rapporté 1 point à l’équipe en double lors de notre confrontation contre l’équipe Turque du TC Turgay.

Je garde également un très bon souvenir des doubles décisifs remportés au super tie-break avec Ronan (Leprestre) lors de la phase finale des Interclubs Senior HDS en 2017 (1/2 Finale et Finale) où nous avions sauvé des balles de matchs puis rapporté le point de la Victoire, synonyme de Titre pour l’équipe 4.

En 2013, le Club a remporté pour la première fois de son histoire le Trophée des Dirigeants de la Ligue des HDS. L’équipe était alors composée de Véronique (Pujol), David (Paris) et moi-même. On nous avait remis le ‘Plateau des Vainqueurs’  le soir même. La cérémonie avait lieu dans un endroit magique… nous étions sous le Court Central de Roland Garros !

Comment t’occupes-tu pendant le confinement ?

En-fait, c’est assez paradoxale mais je suis très occupé pendant cette période de confinement. Je travaille en Home Office et c’est inédit compte tenu du contexte actuel mondial mais la société pour laquelle je travaille depuis 17 ans (OMNOVA Solutions US) vient d’être rachetée au mois d’avril par SYNTHOMER UK et donc on est déjà dans le processus d’intégration…

J’essaie également de m’entretenir physiquement : 1h de footing par jour et quelques exercices chez moi.

Je passe également pas mal de temps avec ma petite famille, ce qui me change du quotidien car je suis souvent en déplacement tout au long de l’année, avec entre autres des parties de YAMS enflammées !

Ta série de confinement ?

De façon générale, j’essaie de ne pas passer trop de temps devant la télévision.

Je n’ai pas vraiment de série préférée mais je regarde plutôt des documentaires sportifs, et notamment ‘Intérieur Sport’ (celui sur Kevin Mayer est vraiment top).

Ton film de confinement ?

‘Heat’ avec Al Pacino et Robert De Niro.

Ton livre de confinement ?

Guillaume MUSSO ‘La Fille de papier’.

Je suis un fan de Musso, j’ai lu tous ses livres.

Le morceau/l’album que tu écoutes pendant le confinement ?

The Weeknd – ‘Blinding Lights’

Si tu avais un message à faire passer aux autres pendant ce confinement, quel serait-il ?

C’est une épreuve inédite que nous vivons actuellement. Il est important de respecter le confinement avec ses règles associées et nous devons d’ores et déjà nous projeter sur l’avenir, certes incertain à court et moyen terme, car nous devrons pour la plupart changer certaines de nos habitudes. Cependant, je suis persuadé que les difficultés que nous rencontrons actuellement vont nous permettre de nous recentrer sur les valeurs importantes de la vie et de renforcer notre amour envers les personnes qui nous sont chères.

J’ai également une pensée pour Serge Renard – supporter inconditionnel du RAC Tennis - qui a été hospitalisé suite au Covid-19.

Prenez soin de vous et de vos proches, j’espère vous revoir par la suite en bonne santé sur les courts du RAC.

STADE DU PARC

298 avenue Napoléon Bonaparte
92500 Rueil-Malmaison
Tél.: 01 47 51 52 25

CENTRE SPORTIF DU VERT BOIS

Côte de la Jonchère
92500 Rueil-Malmaison
Tél.: 01 72 42 21 05

HEURES D'OUVERTURE DU SECRÉTARIAT

Lundi : 9h - 13h / 14h - 18h
Mardi : 9h - 12h
Mercredi : 9h - 13h30 / 14h - 18h
Jeudi : 9h - 13h / 14h - 17h

Vendredi : 9h - 13h30 / 14h - 15h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 16h

Rejoignez notre communauté

© 2020 Rueil Athletic Club - Tennis - Affiliation FFT 57920211 #TeamRAC