Le tennis et Astrid Scheiff

Peux-tu nous parler de la façon dont tu as découvert le tennis ?

J'ai découvert le tennis à environ 6 ans. J'essayais toujours d'avoir une raquette dans les mains depuis toute petite paraît-il ! Et c'est en CP que j'ai demandé à mes parents de m'inscrire dans un club de tennis. Personne ne jouait pourtant au tennis dans ma famille à cette période-là et on habitait alors Saint-Cloud. J'ai donc joué un an à Saint-Cloud puis nous avons déménagé à Vaucresson où j'ai commencé à jouer au TCV à l'âge de 7 ans et ce pendant...quasi 20 ans.

À partir de quel moment le tennis est-il devenu ton sport favori ?

Dès le début, le tennis a été mon sport favori. Du moins celui qui prédomine sur les autres, car j'ai pendant longtemps fait également d'autres sports en parallèle (basket, escrime, handball, badminton) mais à la fin j'ai toujours plus ou moins fini par lâcher les autres sports sans jamais enlever le tennis.

Quand est-ce que l’envie de faire de la compétition a pris le dessus ?

La compétition a pris une place dans mon quotidien dès le primaire, je dirais vers 10 ans, mais principalement à mon entrée en sport étude à la Fontaine en 6ème. A cette période-là école, entraînement, compétition étaient liés !

Te souviens-tu de tes premiers matchs ? Quelles furent tes premières impressions ?

Je ne me souviens pas de mes premiers matchs en compétitions officielles, ça devait donc être en primaire. Mais un peu plus tard, je me souviens surtout du stress de chaque compét' avant d'entrer sur le terrain, le temps d'attente de l'adversaire ou du terrain, je n'aimais pas ce moment ! Puis une fois lancée dans le match, c'est ok ! 

Est-ce que tu regardais le tennis à la télévision ? Si oui, te souviens-tu d’un match qui t’a profondément marqué ?

Alors bizarrement, j'ai toujours été une joueuse qui ne s'intéressait pas trop aux joueurs.ses professionnel.lles. Je n'avais pas d'idole étant plus jeune (et je n'en ai toujours pas maintenant d'ailleurs.). J'aimais bien suivre Roland Garros mais bon comme ça, je n'ai jamais été très mordue par le tennis à la TV, je préférais être sur le terrain. 

Saurais-tu nous expliquer ce qui te plaît particulièrement dans ce sport ?

De base, j'ai toujours aimé le tennis pour ce jeu d'agilité, de frappes et d'échanges, le tout avec de la tactique, j'ai immédiatement trouvé ça sympa à jouer. Plus tard, j'adorais principalement le tennis pour la période des matchs par équipe ! Ça mêlait le côté compétition avec l'ambiance équipe/collectif, j'adorais ça !

L’ambiance club, c’est quelque chose d’important à tes yeux ?

L'ambiance club est pour moi tout aussi importante que ton entraîneur. Je trouve ça vraiment important, avec une bonne ambiance, tu as envie de participer à la vie du club, de t'investir, et puis l'esprit de groupe ça pousse toujours à être meilleur. 

Qu’est-ce qui te plaît le plus au Rueil AC Tennis ?

Au RAC, il y a une ambiance à la hauteur des infrastructures du parc : c'est grand !

STADE DU PARC

298 avenue Napoléon Bonaparte
92500 Rueil-Malmaison
Tél.: 01 47 51 52 25

CENTRE SPORTIF DU VERT BOIS

Côte de la Jonchère
92500 Rueil-Malmaison

HEURES D'OUVERTURE DU SECRÉTARIAT

Lundi : 9h - 13h / 14h - 18h
Mardi : 9h - 12h
Mercredi : 9h - 13h30 / 14h - 18h
Jeudi : 9h - 13h / 14h - 17h

Vendredi : 9h - 13h30 / 14h - 15h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 16h

Rejoignez notre communauté

Administration