Qu'est devenu Christophe Lefebvre ?


Pourrais-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Je m’appelle Christophe Lefebvre, j’ai aujourd’hui 42 ans, je vis dans l’Aisne, à 1h30 au nord de Paris et je suis le papa d’un garçon de 15 ans, Sacha et d’une fille de bientôt 4 ans, Chloé.
 
Quelles étaient tes activités au club ?
Mon passage au RAC date un peu... J’y étais entre 1997 et 2001 ! Les 2 premières saisons, je passais mon Brevet d’Etat sous la présidence de Jean-Paul Berthault et le tutorat de Cyril Frémont, le Directeur Sportif de l'époque et je m’occupais principalement de l'école de tennis et de quelques groupes adultes loisirs. Évidemment, je participais aussi à l’organisation et à l’animation du club, et je faisais des permanences en journée et le dimanche.
Les 2 saisons suivantes, une fois le BEES 1* obtenu, j’ai eu plus de responsabilités et je me suis occupé un peu plus de groupes compétition enfants et adultes.
Lassé par la vie parisienne et ses inconvénients, et encore jeune à l’époque, je suis parti au bout de 4 ans, pour partir en Guyane et développer la pratique du tennis dans l’ouest du département là-bas.
 
Quels sont les souvenirs qui te reviennent lorsque tu penses au club ?
Je garde une très bonne image du club, avec un esprit familial très développé, où j’avais plaisir à venir partager ma passion pour notre sport.
J’ai évidemment plusieurs anecdotes ou faits marquants qui me viennent à l’esprit : en négatif, je dirais la tempête de décembre 1999, qui avait provoqué de gros dégâts et l’envol de la bulle qui recouvrait les terrains extérieurs en dur.
En positif, c’est difficile de choisir tellement j’ai de bons souvenirs au club, mais je dirais l’arrivée en provenance de Marseille et la rencontre d’une famille extraordinaire, tant humainement que tennistiquement... La famille Kalaydjian, qui a, déjà à l’époque et encore plus au fil du temps, marqué l’histoire du club. En écrivant ces quelques mots, j’ai une pensée pour Jean-Paul, ainsi que pour Claire, Sébastien, Guillaume, Antoine, Romain et Marion.
 
Que deviens-tu depuis ton départ du club ?
Je suis encore prof de tennis (et 5/6), aujourd’hui dans un club de 200 adhérents dans la Somme et j’aime toujours le tennis, mais en vieillissant et étant passionné par la photographie, je pense de plus en plus à partir vers d’autres horizons personnels et professionnels...

STADE DU PARC

298 avenue Napoléon Bonaparte
92500 Rueil-Malmaison
Tél.: 01 47 51 52 25

CENTRE SPORTIF DU VERT BOIS

Côte de la Jonchère
92500 Rueil-Malmaison

HEURES D'OUVERTURE DU SECRÉTARIAT

Lundi : 9h - 13h / 14h - 18h
Mardi : 9h - 12h
Mercredi : 9h - 13h30 / 14h - 18h
Jeudi : 9h - 13h / 14h - 17h

Vendredi : 9h - 13h30 / 14h - 15h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 16h

Rejoignez notre communauté

Administration